A la Une

« Un médecin près de chez vous »
Article

Dans la continuité du Pacte de lutte contre les déserts médicaux annoncé par le Premier ministre en avril 2025, le dispositif « Un médecin près de chez vous » permet aux professionnels de santé de s’engager volontairement et ponctuellement afin de renforcer l’offre de soins dans des zones définies comme très prioritaires. Sept zones sont concernées en Normandie.

Besoin de soins immédiats ?
Article

De nombreuses situations peuvent entrainer un besoin de soins non prévisibles pour lesquels vous souhaitez rapidement consulter : appelez d'abord votre médecin ou votre professionnel de santé. En son absence, d'autres lieux de soins peuvent vous accueillir. En cas de doute, appelez le 15 avant de vous déplacer aux urgences, réservées aux cas les plus graves.

L'ensemble des acteurs mobilisés pour l'attractivité
Article

L'ARS Normandie et l’ensemble des partenaires initient une démarche partenariale en faveur de l’attractivité des métiers de la santé et du médico-social, au travers de feuilles de route.

Santé mentale : Grande cause nationale
Actualité

Il n'y a pas de santé sans santé mentale. Alors que la santé mentale est souvent mal comprise et encore taboue, la promotion du bien-être mental et la prévention des troubles qui peuvent l'affecter sont des enjeux de santé publique prioritaires. Pour promouvoir une véritable culture de la santé mentale au sein de la société, la santé mentale devient Grande Cause Nationale du Gouvernement en 2025.

Un guide régional de coordination de CLS
Article

Le contrat local de santé fait l'objet d'une démarche projet structurée. Un guide régional complet est dorénavant disponible pour permettre la construction et mise en oeuvre d'un contrat sur un territoire donné.

Réflexe Santé : toutes les fiches
Article

Parent d'un nourrisson, d'enfant(s) en bas âge ? Vous vous interrogez souvent sur les gestes à adopter lorsque votre enfant est souffrant ? L'ARS Normandie et ses partenaires lancent la campagne "Réflexe santé : face aux petits maux de mon enfant, j'adopte les bons réflexes !" pour accompagner les familles au quotidien.

Projet régional de santé 2023-2028 : 12 priorités d'action
Article

Après plusieurs mois de travaux de co-construction et de concertation avec l’ensemble des parties prenantes, et à l’issue de la phase de consultation publique engagée du 13 juillet au 13 octobre 2023, le PRS a été arrêté ce 31 octobre par le Directeur général de l'ARS Normandie.

Appels à projets / à candidatures

Renforcement régional de l’offre en psychiatrie enfant/ado 2025

Appel à projets

Le présent appel à projet vise à mette en application l’instruction n° DGOS/P3/2025/75 du 26 juin 2025 relative aux modalités de renforcement régional ...

Clôture le 24/10/2025

Voir

AAC Parcours de soins global après le traitement d’un cancer n°3

Appel à candidatures

L’ARS Normandie présente le troisième appel à candidatures sur le parcours de soins global après le traitement d’un cancer (PARSAC). Les 13 structures ...

Clôture le 31/10/2025

Voir

Création de deux centres ressources régionaux TDAH

Appel à manifestation d'intérêt

L’ARS Normandie lance un Appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour identifier les porteurs des futurs centres de ressources TDAH régionaux à destinat ...

Clôture le 12/11/2025

Voir

Création d’une plateforme professionnelle régionale d’interprétariat

Appel à manifestation d'intérêt

Cet AMi vise à assurer le financement de la mission de gestion et d’interface, d’encadrement, de formation et de supervision des interprètes. ...

Clôture le 16/11/2025

Voir